Chargement...
Lieu du festival :
Ferme la Pérouze, 

La Bresse

La Bresse mérite à être connue ! Située entre les monts du Mâconnais et le Jura, entre rives de Saône et gorges de l’Ain, c’est un territoire vallonné aux paysages verdoyants et bocagers… Les productions agricoles historiques (volailles et élevage laitier) sont reconnues et vous pourrez vous régaler en goûtant du bleu de Bresse, du poulet de Bresse AOC ou du beurre et de la crème de bresse AOC… Il n’est pas rare de croiser dans les prés des poulets blancs aux pattes bleus déambulant au milieu des vaches qui pâturent. Mais l’agriculture s’est beaucoup diversifiée ses dernières années et l’on trouve également des chèvres et brebis pour le fromage, des charolaises ou limousines pour la viande, des légumes et petits fruits, des abeilles, des escargots et même des lentilles ! Et si vous vous aventurez à l’Est vous pourrez goûter au Cerdon pétillant et à l’Ouest aux bons vins du Mâconnais… Paysages et saveurs raviront tous les goûts et les palais! La Bresse c’est aussi des initiatives culturelles et sociales, une vie associative soutenue et la proximité de villes à taille humaine (Bourg-en-Bresse et Mâcon), qui en font un lieu riche et dynamique où il fait bon vivre ou simplement passer quelques jours : on vous attends donc nombreux !!! »

« La Pérouze »…

Un nom, un lieu, mais surtout de nombreuses dynamiques ! Déjà, une belle dynamique paysanne, avec Sarah qui a posé ses valises dans la Bresse en 2015 pour cultiver de beaux légumes bio, et Florian qui a lui planté 5ha de vergers et de fraises et qui élève de jolies poules pour leur œufs(concours Arbres d’Avenir 2016). Autour de ce projet agricole, une dynamique sociale et culturelle s’est développée, avec la création de l’association « Cultivons la Pérouze » l’été dernier, qui a déjà à son actif festival, spectacles, concerts, « ateliers cultivés » pour les grands et pour les bambins, temps d’échanges et de partages pour les motivés du territoire…

Alors venez à la rencontre de la ferme de la Pérouze, et des poules – tomates — pestos – chats – confitures – paysans – joyeux lurons et gones qui y fourmillent !

L’étape numéro 9 du Fermes d’Avenir Tour est organisée en partenariat avec l’association Cultivons la Pérouze. L’équipe locale nous a concocté un programme super complet qui l’ont peut également retrouver ici.

Et n’hésitez pas à rejoindre le FB de l’asso Cultivons la Pérouze 

Réservation Recommandée mais non Obligatoire !

Réservez vos places

Conseillé mais pas obligatoire, même sans tickets venez nous voir !

Réservez vos places

Conseillé mais pas obligatoire, même sans tickets venez nous voir !

Me tenir informé des dernières nouveautés