Chargement...
Lieu du village FAT:
Place du village de Sermange
<< 2 Rue de l’Église, 39700 Sermange >>
 
Venez vous régaler au FAT RESTO / BAR du village ouvert midi et soir !!

La huitième étape du FAT Tour : la Grande Fête de l’Agri’Culture

Quand l’agriculture rencontre la culture ça donne la 8ème étape du FAT Tour ! Celle-ci se déroulera les 6, 7 et 8 juillet dans une commune nouvelle éphémère : Genmange = fusion de Sermange et de Gendrey séparées toute deux de 3 km. Cette commune nouvelle est située idéalement à 38km de Besançon (l’étape juste avant la nôtre) au cœur de la campagne vallonnée du Nord du Jura et aux portes du terroir du Jura.

La Base Camp et le village du FAT seront installés à Sermange et vous pourrez ainsi profiter de la coordination avec la fête de la Source pilotée par la compagnie la Carotte qui aura lieu le 7 et 8 juillet à Gendrey.

Qu’est-ce-que le festival de la Source me direz-vous ? La Fête de La Source est un événement culturel qui se veut familial et intergénérationnel. Il se déroule tous les deux ans dans le Parc intercommunal de Gendrey et rassemble plus de 3000 spectateurs qui viennent assister à une quarantaine de spectacles (théâtre, musique, conte, cirque, danse, etc.). Cette année, le thème est « bienvenue aux Thermes ». Vous pourrez donc assister à des spectacles, concerts, ateliers et déco autour des thèmes de l’eau, de la balnéothérapie, du bien-être et …. 

Ainsi, nul doute que les festivaliers et les habitants du territoire pourront profiter des deux événements puisque nous coordonnerons la programmation des deux festivals pour qu’il ne fasse presque plus qu’un. Pour les impatients, la programmation arrivera bientôt !


L’idée est de vous faire découvrir l’agriculture du territoire et surtout les agriculteurs. Bien sûr, la coopération est le crédo de la Franche-comté, et c’est un bel exemple de durabilité !  Mais il n’y a pas que du Comté chez nous. Alors nous en profiterons pour découvrir les différentes filières et aussi les dynamiques actuelles, les transitions visibles et perceptibles.

Le Pays-dolois, association de quatre collectivités, organise cette étape dans le cadre de son Plan Climat et plus précisément dans le cadre d’un Projet Alimentaire de Territoire. En effet, le Pays Souhaite lancé une démarche de territoire pour structurer et améliorer l’organisation des circuits courts. Le moment est idéal pour lancer l’affaire !

En partenariat avec :

– Jura-Nord pour l’organisation et parce que c’est un Territoire à Energie Positive

– La Chambre d’Agriculture du Jura qui nous accompagne dans l’organisations

Réservez vos places

Conseillé mais pas obligatoire, même sans tickets venez nous voir !

Réservez vos places

Conseillé mais pas obligatoire, même sans tickets venez nous voir !

Me tenir informé des dernières nouveautés