Chargement...

 

Lieu d’accueil
Ferme de Vieux Ville
Route de Sainte Foix, Rennes, Prévalaye

Venez vous régaler au FAT RESTO / BAR du village ouvert midi et soir !!

La Prévalaye vous accueil à RENNES pour l’étape du Ferme d’Avenir Tour !

Le FAT fera étape à Rennes les 29 et 30 août prochain !
Rennes est une Ville très dynamique et pleine d’énergie alternatives, tout comme la Bretagne !

Cette étape devrait permettre d’échanger sur cette énergie folle en terme de développement de projets d’agriculture biologique, d’agroécologique , de permaculture, d’agriculture vivrière, et aussi d’agriculture urbaine !

Au programme : des conférences, des visites de fermes, un village associatif, des animation, une journée de projections de films et bien sur de la Musique !

 Découvrez le programme complet à ce lien !

Et c’est sur les terres de la Prévalaye que nous vous accueillons ! Et c’est très symbolique !!

La Prévalaye aujourd’hui, c’est 450 ha de friches et de zones de loisir enclos dans la Métropole Rennaise. C’est un véritable poumon vert !

Il y a encore 30 ans, la Prévalaye comptait de nombreuses petites fermes d’1ha en moyenne, un véritable grenier puisqu’on y cultivait des légumes et les zones humides étaient valorisées en élevage pour produire un beurre d’une qualité reconnu !

La Dynamaique Rennaise pousse aujourd’hui a réinstaller des fermes sur ce site remarquable, tout encerclé de zones urbaines.

 

—-


Une première ferme a été recrée en 2016 (PERMA G’Rennes) mais d’autres pourraient voir le jour très prochainement sur ces terres de propriété municipales.

 

La Prévalaye c’est aussi une réserve à Biodiversité et des activités nature de loisirs comme le jardinage : plusieurs centaines de parcelles ont été aménagées par la ville pour permettre aux urbains de remettre les mains dans la terre et des association accompagnent ces jardiniers en herbe, comme l’association du jardin des 1000 pas et l’association Vert le Jardin.

 

L’étape Rennaise devrait vous permettre de découvrir et d’échanger sur et avec tous les acteurs qui oeuvrent pour faire avancer l’agriculture et les modes de consommation vers des alternatives indispensables.

—-

 

 

Réservez vos places

Conseillé mais pas obligatoire, même sans tickets venez nous voir !

Réservez vos places

Conseillé mais pas obligatoire, même sans tickets venez nous voir !

Me tenir informé des dernières nouveautés