Chargement...
Lieu du festival :
La Grange Madame,

Vasles est un charmant petit village qui compte environ 1 600 habitants et 18 000 brebis…

Situé en Deux-Sèvres dans le Pays de Gâtine, Vasles Mouton-village est la capitale du mouton en Poitou-Charentes. Cette commune rurale manifeste son dynamisme aussi bien au travers la présence de nombreux commerçants, artisans et prestataires de services sur la commune, qu’au travers d’une vie associative très importante.
La nature est présente partout autour de nous : les nombreux bois et chemins de randonnée sont une fête pour les yeux des promeneurs en toute saison, sans oublier « Le jardin des Agneaux » qui nous ouvre une porte sur le monde incroyable des moutons dans le monde.
Parmi de nombreuses activités du F.A.T., vous pouvez donc visiter le Jardin Des Agneaux et ses variétés de races ovines du monde entier, partir découvrir le travail du Chantier d’insertion en maraîchage bio, le verger de Mael, la ferme de Verrine …

—-

Le comité d’accueil

« La Grange Madame » propose des espaces d’hébergements,  de rencontre et de partage, d’accompagnement et d’échange, à travers un lieu d’accueil et autour de diverses pratiques culturelles, artistiques,  ou de développement personnel. 

L’association « Transibus » porte un projet de dispositif pédagogique itinérant en aménageant un « bus de la transition »… Son objectif : interroger ainsi le rapport à soi, aux autres et au monde à travers diverses activités, notamment en confectionnant, animant ou accompagnant la préparation de repas.

Pour l’association Eco-festival « ça marche !« , un monde meilleur n’est possible que si l’on prend en compte, pour l’indispensable transition de la société en cours, les problématiques de  l’environnement, du social, de l’économie et de la gouvernance. La nécessaire prise de conscience des problèmes posés progresse et il est indispensable de proposer aujourd’hui des solutions.
Chacun-e rêve de vivre dans un monde plus juste et plus solidaire. Depuis 8 ans, ce festival a la ferme volonté d’en apporter une illustration grandeur nature. 

Parenthèse au jardin, porté par le Centre Socioculturel du Pays Ménigoutais, est un chantier d’insertion employant 20 personnes à temps partiel sur la commune de Vasles (Deux-Sèvres). L’équipe est encadrée par 3 salariés permanents (une encadrante socio-technique, un chef de culture et un commercial/encadrant) ainsi que d’une conseillère en insertion professionnelle. Plus d’une centaine de variétés de légumes biologiques certifiés par Ecocert y sont cultivés sur 8 hectares et 1800 m² de serres. 

Espace alternatif inscrit dans une démarche culturelle et pédagogique, le Jardin de Verrine est un lieu qui fonctionne grâce à des bénévoles dont vous pouvez faire partie. 

Une couverture locale par Radio Gatine 

Ouverture du Village associatif à 10h30 le dimanche 20 aout – animation sur les 3 jours

Réservez vos places

Conseillé mais pas obligatoire, même sans tickets venez nous voir !

Réservez vos places

Conseillé mais pas obligatoire, même sans tickets venez nous voir !

Me tenir informé des dernières nouveautés