Chargement...

Lieu de l’étape :
Lacaze aux Sottises
 << 11 Route Lasbordes >>

Venez vous régaler au FAT RESTO / BAR du village ouvert midi et soir !!

Depuis sa création en 2009, Lacaze aux sottises mène un large travail de territoire en s’associant à de nombreux acteurs locaux. Le passage du F.A.T. à Orion est un parfait prétexte pour s’associer au Château d’Orion, ainsi qu’aux associations locales pour accueillir ensemble cette étape telles que l’Epicerie Sans Fin et l’APQV.

LE VILLAGE D’ORION

Situé dans les Pyrénées-Atlantiques, au cœur du Béarn des gaves, le village d’Orion compte 150 habitants. Entre mer et montagne, aux confluents du Béarn, du Pays Basque et des Landes, notre territoire rural partage son activité entre agriculture et tourisme.

LACAZE AUX SOTTISES, Centre expérimental

des arts de la rue et du cirque des Pyrénées- Atlantiques, s’investit dans la mise en place de projets artistiques, en itinérance sur le Béarn, afin de contribuer à la diversité culturelle et à l’attractivité du territoire. En favorisant la rencontre entre les œuvres et les publics, Lacaze aux sottises a pour ambition de placer la culture au cœur de la société et d’en revendiquer son utilité sociale. Attachée aux valeurs d’éducation populaire, Lacaze aux sottises se mobilise pour défendre une culture – festive et populaire – qui s’adresse

à tous. Lacaze aux sottises décline son projet via de la diffusion de spectacles, de l’accueil d’artistes en résidence de création, des actions culturelles. Son événement phare, le festival Fête des sottises ! réunit chaque année à Salies de Béarn plus de 15 000 spectateurs. En complément de son activité culturelle, Lacaze aux sottises, travaille aujourd’hui sur la création d’un éco – lieu de vie – culturel. Ce futur lieu d’expérimentation de la transition écologique et sociale, aura comme ambition d’animer et de rayonner sur notre territoire.

www.lacazeauxsottises.org

 

—-

Le Château d’Orion

Hôtes & fêtes – Chambres d’hôtes et salles pour les festivités

Le Château d’Orion a été restauré avec une grande attention. Les chambres sont confortables et soignées dans les moindres détails. L’authenticité préservée côtoie les exigences du très grand confort moderne. L’atmosphère particulière du Château d’Orion fait de chaque séjour, chaque fête, chaque rencontre un instant inoubliable. Le Château d’Orion reste aussi un endroit approprié pour l’organisation de réunions ou journées de travail.

La culture De nombreuses manifestations et des projets culturels sont organisés par l’association Rencontre d’Orion et par les Amis du Château d’Orion. L’accent y est mis sur les relations franco-allemandes œuvrant pour l’avenir d’un développement durable de l’Europe.

La Nature Le jardin potager du Château abrite de nombreuses variétés délicieuses de tomates, courgettes, melons, pommes, concombres, des herbes aromatiques, de la menthe marocaine, de la verveine et des fleurs comestibles.

Un de nos objectifs est de soutenir les producteurs de la région. Pour cela nous achetons des produits (vin, fromage, pain, savon) fabriqués localement.

L’art culinaire L’agriculture et la culture sont inséparables au château. La cuisine est inspirée de la tradition béarnaise, élaborée à partir des légumes de notre potager et des produits régionaux. Chaque plat offre qualité et authenticité.

http://www.chateau-orion.com/

—-

Réservez vos places

Conseillé mais pas obligatoire, même sans tickets venez nous voir !

Village

  • Le programme en 1 coup d'oeil !

    Retrouvez la programmation par jour !
    En savoir plus...

    Détails ...

Repas

  • Le resto du village F.A.T : bio, local et savoureux ! En présence du chef Arnaud Daguin

    Le Chef Arnaud Daguin aux fourneaux !!! Quel meilleur endroit que le FAT pour déguster produits et recettes du terroir ? Une équipe du tonnerre et des bénévoles affûtés vous préparent des menus à base de produits bio, locaux et payés au juste prix :-) Des moments sous le signe de la fraîcheur et de l'amour !

    Détails ...

Conférence

  • "Les initiatives collectives dans l'agriculture" animée par la Bordeaux Improvisation Professionnelle (BIP)

    Conférence sur Les initiatives collectives dans l’agriculture, animée par la BIP : Bordeaux Improvisation Professionnelle en présence de nombreux agriculteurs organisant de façon collective leur travail ou leur moyen de vente.

    Détails ...

  • Marché paysan local

    Tous les soirs de 17h à 21h, venez découvrir et remplir votre besace de produits locaux !

    Détails ...

Formation

  • Introduction à la Permaculture par Jean-Michel Groult(1 journée)

    En partenariat avec

    Une formation Rustica sur les fondamentaux de la Permaculture. Matinée : Qu'est-ce que c'est ? + Les 3 clés de la réussite ! Après-midi : Les plantes à cultiver dans un jardin conduit en permaculture.
    En savoir plus...

    Détails ...

  • Feuille de route Permaculture par Jean-Michel Groult(1/2 journée)

    En partenariat avec

    Une feuille de route en 10 points pour implanter un jardin en permaculture (matinée seulement)
    En savoir plus...

    Détails ...

  • Ludothèque

    Un petit échantillon de jeux de société récents et originaux sur la thématique de la nature proposé par Pep37.

    Détails ...

  • Atelier Vannerie

    Démonstration de fabrication de paniers, corbeilles, objets de déco en osier proposé par Lur Saskia.

    Détails ...

  • Apéro de l'agro

    Un temps d'échange pour découvrir de façon ludique les techniques de conservations des sols proposé par l'association Agro Réseau 64.

    Détails ...

  • Atelier Plateforme de financement participatif dédié a l'agriculture

    Petra Wähning en débat avec Max de Rostolan, créateur de la plateforme Blue Bees, pour leur atelier sur le financement participatif dédié a l'agriculture.

    Détails ...

  • Atelier Hatha Yoga

    Atelier de Yoga d'environ 1h pour tous niveaux proposé par Yoga Yogi Yogini.

    Détails ...

  • Atelier Pain

    Participation a la fournée du Boulanger Etienne Leroy au Château d'Orion.

    Détails ...

  • Atelier démonstration de cuisson écologique

    Démonstration de différents types de cuisson écologique : rocket stove, four solaire, ... proposé par l'association APQV

    Détails ...

  • Atelier Fabrication de Rocket Stove

    Fabrication d'un mini rocket stove, pour la cuisson écologique proposé par l'association APQV

    Détails ...

  • Atelier Fabrication de purins

    Atelier de fabrication de divers purins proposé par l'association Salies en transition.

    Détails ...

  • Atelier découverte des monnaies locales

    Atelier découverte des monnaies locales, de leur fonctionnement et de la monnaie locale du Béarn, la Tinda. Proposé par l'association La main a la main.

    Détails ...

  • Atelier dégustation de vin

    Le FAT et le Vin… L’art de déguster avec une équipe de sommelier-es passionnées, professionnel-les, et idéalistes. 45 minutes, 3 vins et des surprises ;-) Places limitées...
    En savoir plus...

    Détails ...

  • Jeu du Tao

    Vous avez un souhait ? Un projet personnel ou collectif ? L'envie de vous engager sur un projet porteur d'avenir ? Le Jeu du Tao permet de les réaliser vraiment ! L’esprit de la règle est de jouer avec, et non pas contre ses partenaires. La coopération est de règle, la solidarité est de mise, l'esprit de compétition est exclu. Tous les participants s'engagent à jouer dans l’unique but d’aider les autres joueurs à réaliser leurs souhaits. Un moment inoubliable d’ouverture et de dialogue ! Inscription par téléphone auprès d'Olivier (06 74 67 27 18) ou sur place, à l'accueil, une demi-heure minimum avant le début de la partie. Durée de la partie : envions 4h. Coût : participation consciente (montant libre, obligatoire et remis en main propre à l'animateur-trice)
    En savoir plus...

    Détails ...

Concerts/Teuf

  • Cie L'Oiseau Manivelle, La Grosse Faim de P'tit Bonhomme - Marionnettes

    45 min - Public famillial - PRIX LIBRE mais nécessaire Ce matin, dans sa maison tordue, P’tit Bonhomme se réveille avec une bien grosse faim. Il galope chez le boulanger pour chercher du pain, mais son porte-monnaie est vide, comme son ventre. Une drôle d’aventure commence qui le fera courir du meunier au paysan, du cheval affamé à la rivière polluée. Aidé des enfants, infatigable et plein de joie de vivre, ce P’tit Bonhomme courageux viendra-t-il à bout de sa faim ? Un personnage pétillant pour une fable écologique dans un univers poétique où deux comédiens manipulent à vue différents types de marionnettes pour le bonheur de toute la famille.

    Détails ...

  • El Général Quintet - Jazz

    PRIX LIBRE mais nécessaire Ils sont quatre à épauler le « Général » pour un aller & retour du blues au swing en revisitant les plus beaux standards du Duke, de Mancini, de Bessie Smith, de Gershwin et de Herbie Hancock ...

    Détails ...

  • Cie Les Pièces détachées, Soleil ! - Conte musical

    1h - Tout public - PRIX LIBRE mais nécessaire L’histoire est celle d’un roi frileux qui envoie ses fils à la recherche de solutions pour chauffer son palais. Certaines solutions peuvent cependant s’avérer pires que le problème...

    Détails ...

  • Pierre Chérèze - Chanson française

    PRIX LIBRE mais nécessaire Accompagné de sa guitare, Pierre Chérèze chante Brassens et ses chansons.

    Détails ...

  • Agricul'TEUF! - Birim Baram - Rumba Swing Tropicale

    ENTREE A PRIX LIBRE mais nécessaire Avec son répertoire de compositions chantées en espagnol, portugais, anglais et français, Birim Baram propose une musique métissée aux accents afros, latins, rumba et swing. Ce quintet vibrant et coloré originaire des Pyrénées, offre des concerts joyeux et festifs, pour déhancher du bassin de 3 à 93 ans.

    Détails ...

  • Agricul'TEUF ! - L'Envoûtante - Post-Rap

    ENTREE A PRIX LIBRE mais nécessaire L’Envoûtante est un duo. Une poly- instrumentiste (batterie-synthé- samples) et un orateur (rap-spoken- word). Leur rap épuré, leur énergie rock, font que leurs prestations scéniques dépassent les genres et les catégories. Sur une grosse scène ou dans la cave d’un bar bordelais, le public est séduit et répond présent.

    Détails ...

  • Cie Avec des Géraniums, Après moi le déluge - Humour mais sérieux

    1h20 - à partir de 13 ans - PRIX LIBRE mais nécessaire Un homme attend un guide. Volubile, jovial, un brin schizophrénique il se dévoile et se laisse déborder par les personnages qui l’habitent. D’une idylle avec Bob à sa rencontre avec Dédé le Prophète, des bancs de la fac aux plages de la Costa Brava, entre prises de conscience et désillusions fracassantes, il nous emmène dans sa singulière quête pour changer le monde. Jeune, vieux, utopiste, résigné, gaucher ou droitier, chacun trouvera dans cette histoire un bout de lui-même.

    Détails ...

  • Antoine Perrut Trio - Jazz

    PRIX LIBRE mais nécessaire Cette bande de gais lurons issus des plus grandes armées du sud ouest : Gaston le fervent, Kourgane, Hootchie cootchie, Nico Wayne Toussaint, Les mysteres de l’ouest,.... revisite avec leurs tubes: des thèmes de la variété contemporaine, de bons vieux hard rocks des familles, du reggae du grand Bob au funk made in USA.

    Détails ...

  • Chosleski - Musique des Balkans

    ENTREE A PRIX LIBRE mais nécessaire Les 5 musiciens du groupe Chosleski (violon, accordéon, guitare, contrebasse, percussions) dévalent les pentes des Pyrénées et vous invitent au grand voyage des Balkans ! Cette formation instrumentale, créée en 2008, nous propose un mélange de mélodies festives et mélancoliques issues du répertoire traditionnel des Balkans (Roumanie, Serbie, Bulgarie), de la musique klezmer des juifs d’Europe de l’Est et d’autres influences méditerranéennes.

    Détails ...

Documentaire

  • Cultures en transition avec la présence de Nils Aguilar

    Au cinéma Le Saleys à Salies-de-Béarn Séance suivie d'un pique-nique participatif et d'un temps d'échange avec le réalisateur. 2012 - Milpa Films - 1h05 A Cuba, en Angleterre, en France, la transition culturelle est en cours vers un futur dépassant l’insécurité alimentaire et les désastres écologiques. Le film donne à voir des alternatives répondant à la triple menace du changement climatique, de la raréfaction du pétrole et des crises économiques. Du balcon-potager à l’agro-écologie au niveau national, elles favorisent les économies locales, les liens de voisinage, la résistance aux chocs extérieurs et la libre diffusion des savoirs.
    En savoir plus...

    Détails ...

  • Solutions locales pour un désordre global de Coline Serreau

    2010 - CINEMAO et ENILOC – 1h53 Caméra au poing, Coline Serreau a parcouru le monde pendant près de trois ans, à la rencontre de femmes et d’hommes de terrain qui expérimentent un peu partout, avec succès, de nouveaux systèmes de production agricole, réparent les dégâts environnementaux, et proposent une vie et une santé améliorées en garantissant une sécurité alimentaire pour tous.

    Détails ...

  • Qu’est ce qu’on attend ? de Marie-Monique Robin

    2016 - M2R Films - 1h59 Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune française ? C’est pourtant Rob Hopkins, fondateur du mouvement des villes en transition, qui le dit. Le film raconte comment une petite ville d’Alsace de 2 200 habitants s’est lancée dans la démarche de transition vers l’après-pétrole en décidant de réduire son empreinte écologique.

    Détails ...

  • Wild Plants en présence du réalisateur Nicolas Humbert

    Séance suivi d’un temps d’échange avec le réalisateur Nicolas Humbert 2016 – Close Up Films et Leykauf Film – 1h28 Des jardiniers urbains dans un Détroit postindustriel, l’activiste indien d’Amérique Milo Yellow Hair et son projet agricole, le jardinier rebelle Maurice Maggi qui a changé le visage de Zurich avec ses plantations sauvages, et l’innovante coopérative agricole "Jardins de Cocagne" à Genève... Par une structure narrative polyphonique, Wild Plants dresse les portraits multiples de ceux qui délaissent le confort de la société de consommation et retourne à la terre, pour créer de nouvelles façons d'être ensemble et d'être au monde. Un retour à l'essentiel, aux besoins dits primaires, pour donner du sens au travail, mais aussi pour trouver des réponses à des interrogations métaphysiques. Ce carrefour de portraits d’activistes donne le panorama des idées en cours, et donne à comprendre les motivations. Mais au-delà des discours, Nicolas Humbert saisit les gestes du quotidien avec un grand sens de la poésie, et trouve un rythme qui accompagne les protagonistes dans leur rapport au temps, loin de l’urgence de la culture du zapping.

    Détails ...

Visite

  • Ferme Les terres des possibles

    Notre ferme est à 22 km de Salies en Bearn, soit 20 minutes en voiture ou 1h15 en velo Nous sommes installés en agroécologie sur 5 hectares avec prairie, bois et rivière. Vous découvrirez, · une partie en agroforesterie : le verger, · des animaux : des vaches galoway, un âne, …. · du pâturage · une chênaie · un potager, · 2 serres dont une mobile…. Visite suivie d'un atelier de fabrication de bombe à graines !

    Détails ...

  • Ferme de Paul Betouigt - Ferme Agro Réseau 64

    Exploitation de polyculture/ bovins viande qui cherche l'autonomie alimentaire en développant le pâturage tournant et les cultures dérobées. Ferme du réseau Agro Réseau 64, réseau d'échange entre agriculteurs autour de l'agronomie. Mon objectif est de gagner en autonomie alimentaire afin de limiter mes achats extérieurs. J'ai développé le pâturage tournant et les méteils grain et fourrage afin d'assurer mes stocks de fourrage et mon autonomie protéique. Paul développe le travail du sol simplifié, avec notamment des essais de semis direct sous couvert vivant, et les couverts végétaux afin de préserver la structure et la fertilité de ses sols, en maîtrisant les intrants au plus juste. Visite suivie d'un atelier "Sols vivants en agriculture ": présentation des services rendus par les organismes des sols avec un focus sur les carabes et les vers de terre.

    Détails ...

  • Lieu Atypique - Ferme Urhobia

    Installés au cœur du Pays-basque dans une ferme entourée d’un hectare de terrain avec une vue magnifique sur la chaîne des Pyrénées, nous créons un espace d’échanges et de rencontres autour des thèmes qui nous passionnent. La permaculture d’abord (formation effectuée à l’UPP), que nous mettons en pratique depuis que nous sommes arrivés à travers un potager qui s’agrandit de plus en plus, un verger qui compte une centaine d’arbres fruitiers et un petit élevage de volailles pour les œufs et la viande de la famille et des amis. Notre fascination : la capacité de régénération de la terre qui engendre le retour de la biodiversité, l’abondance des récoltes… Nous sommes également passionnés par l’alimentation vivante, la permaculture appliquée au corps humain, le retour de la pleine santé… A terme, nous souhaitons pouvoir organiser des stages et formations, des rencontres, chez nous autour de toutes ces visions alternatives, positives et vivantes ! ​​ Plan de route pour venir à Urhobia : Si vous venez de la côte, prendre l'autoroute de Pau, sortie 4 Urt/Bidache/Saint Palais, puis suivre la direction de Saint-Palais. Une fois arrivé à Saint-Palais, suivre la direction Saint-Jean-Pied-de-Port. Traverser Saint-Palais, puis une fois sorti de Saint-Palais, suivre toujours la même direction (Saint-Jean-Pied-de-Port via la D933), jusqu'à un gros rond-point avec un grand magasin vendant des machines agricoles sur la droite. Prendre la première sortie du rond-point direction Saint-Jean pied de Port puis, après avoir suivi la route pendant moins d'un km, prendre une petite sortie à droite, direction Mauléon/Lohitzun/Sorhapuru, qui permet de traverser la départementale. Suivre la route. Tourner à droite au panneau "Sorhapuru". Monter sur la route partant à gauche. A l’embranchement prendre à gauche et traverser le bourg (Église sur la droite, brocante sur la gauche). A la sortie du bourg prendre à droite et monter, continuer toujours tout droit. Au bout de cette route, un petit panneau sur la droite indique "URHOBIA" ! La maison se situe au bord de la route sur la droite, juste avant un angle droit. Bienvenue !!! PS : Si vous êtes perdus, téléphoner et votre hôte viendra vous chercher ! Tel : 06 80 44 74 08
    En savoir plus...

    Détails ...

  • Lieu Atypique - Landaco

    Potager en permaculture et accueil de pèlerins de St Jacques de Compostelle. Possibilité de covoiturage (8 places) depuis Orion.

    Détails ...

  • Ferme Lait P'tit Bearnais

    une béarnaise unie à un savoyard depuis bientôt 20 ans sur la ferme familiale ca donne une vie remplie de rencontres, d’apprentissages, de partages, de découverte. L’histoire démarre d’une même passion pour les vaches et pour le vivant. Nous avons transformé la ferme conventionnelle en ferme autonome et heureuse : 25 normandes à l’herbe nous donnent du lait pour faire une farandoles de fromages et délices lactées vendus localement ou au magasin de la ferme qui se visite. Les belles à corne transhument tous les jours d’une prairie à l’autre grâce à nos chiens de troupeau. Agroforesterie, pâturage tournant dynamique, biodynamie, pédagogie et encore plus d’autonomie sont nos domaines d’exploration actuels. Venez participer a la traite !

    Détails ...

  • Ferme de Jean-Jacques Lateulère - Ferme Agro Réseau 64

    Exploitation polyculture/élevage de bovins Blonde d'Aquitaine. Utilisation du semis direct pour les cultures d'hiver et les couverts ainsi que pour les cultures du maïs et du soja. Jean-Jacques met en place des couverts végétaux sur toute la surface, il pratique le pâturage tournant dynamique depuis 2 ans / plus d'apport d'azote sur les prairies. Réductions et limitation des produits phytosanitaires. Ferme du réseau Agro Réseau 64, réseau d'échange entre agriculteurs autour de l'agronomie.

    Détails ...

  • Acteur de la fillière - Fournil le Pain du Coin - Bread is not dead

    Confection de pain au levain cuits au feu de bois.

    Détails ...

  • Ferme de Jean-Marc Couturejuzon - Ferme Agro Réseau 64

    J'ai 32 ans, marié et 2 enfants. Je me suis installé en 2008 sur la ferme familiale qui existe depuis les années 1600. J'ai pris la suite de mes parents en recréant un troupeau de 24 bovins viande de race blonde d'Aquitaine puis en 2012 j'ai acheté 8 aubracs pour leur rusticité, leur facilité d'élevage et le goût de leur viande. A côté de cela nous avons des céréales conduites en semis direct sous couvert. Nous cultivons du maïs grain, de la féverole, du méteil, de l'orge, du blé tendre d'hiver, du soja et des prairies. L'exploitation n'est pas en bio mais en agriculture raisonnée. Pour ce qui est de la valorisation des produits je commence une petite activité de vente directe de viande et je suis en réflexion pour la valorisation de mes céréales en circuit court. Nous avons mis en place une filière pain local du Béarn avec d'autres agriculteurs, des meuniers et des boulangers, Noste Pan. Tout est fait en Béarn et cette filière représente 103T de blé conventionnel et à peu près autant en bio. Avec un groupe de 15 autres agriculteurs nous avons aussi acheté un trieur à céréales mobile afin de produire nos propres semences. Pour terminer je suis président du GIEE Agro réseau, qui compte 60 agriculteurs et qui a pour but d'aider les paysans à maîtriser les techniques d'agro-ecologie.

    Détails ...

  • Ferme de Labourt

    Agriculture céréalière 100 % biologique depuis 2017 (après 3 ans de conversion). Les espèces cultivées sont multiples : Sarrasin, Soja, Maïs… et engrais verts. L'itinéraire envisagé : semis direct sous couvert végétal vivant permanent, sans herbicide, ni travail du sol (ni labour ni binage, effectués par les engrais verts)… et avec un revenu supérieur ou égal à l’agriculture conventionnelle.

    Détails ...

  • Acteur de la fillière - L'épicerie sans fin

    Marie Catherine se donne comme objectif de valoriser l’agriculture familiale locale, mettre en valeur la biodiversité agricole et faire découvrir le patrimoine gastronomique basco-béarnais en favorisant les circuits courts. L’épicerie met l’accent sur les produits d’alimentation et d’artisanat élaboré localement. Horaires d'ouverture : du lundi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 16h à 19h00
    En savoir plus...

    Détails ...

  • Ferme Larrous

    Félix, Lauréat national du trophée de l'agroécologie en 2017 est en conversion en AB. Venez découvrir sa ferme et ses pratiques le 10 aout: le matin grand public, l'après midi agriculteurs: La permaculture adaptée aux grandes cultures (et aussi des essais en maraichage). Felix cherche, essaie et met en place un système de semis direct en agriculture biologique.. vie des sols, fertilité des sols. Tout son travail basé sur le génie végétal est de permettre au sol vivant de faire pousser des plantes en bonne santé. Un troupeau bovin de blondes d'Aquitaine et Angus pâture sur ses prairies.. Les vaches mangent de l'herbe... L'occasion de parler de la complexité des techniques de cultures de semis direct et de permacultures.. Félix participe à des filières courtes de valorisation: blé, orge, oléagineux, feverole.. Il vous présentera le parcours qui l'a conduit dans cette démarche et les nombreux projets sur lesquels il travaille. Cette visite sera également l'occasion de découvrir EHLG, "Euskal Herriko Laborantza Ganbara" : pilier du développement durable agricole du Pays Basque. Cette association conseille et accompagne les agriculteurs vers l'agroecologie et l'agriculture paysanne!!
    En savoir plus...

    Détails ...

  • Acteur de la fillière - Moulin Dufau

    Le moulin Du Fau est situé à Saint Pé de Léren entre Sauveterre de Béarn et Peyrehorade. Il est alimenté par le Gave d’Oloron et produit de la farine depuis le 12eme siècle. Cet ouvrage est construit en 1105 par des moines de l’abbaye Saint-Jean de Sorde. Depuis la fin du 19ème siècle la famille Dufau y produit de la farine pour les boulangers de la région. Jusqu’en 1970, la production est assurée par des meules de pierre entrainé par l’eau du gave d’Oloron. L’exploitation gravière du gave aura malheureusement raison de l’alimentation en eau du moulin. Dès lors, la farine est fabriquée sur cylindres. La concurrence des grosses minoteries a poussé Jean Paul Dufau a passer le moulin en Bio au début des années 2000. Jean Paul a également réinvesti dans un meule de pierre pour pouvoir offrir aux boulangers, pâtissiers et bien sûr aux gourmands une farine de bonne qualité, nutritive et gourmande. Nos produits : Le moulin DUFAU est agréé pour la fourniture de produits BIO par :Qualité France (FR-BIO 10) avec le certificat n° AB-27194/17329 Le moulin produit des farines à partir de blés BIO récoltés localement en Béarn et Pays Basque. - Farine de froment BIO type 65 Cette farine est la farine adaptée pour la pâtisserie, la viennoiserie, le pain courant et fantaisie. - Farine de froment BIO type 80 – Bise Cette farine contient des minéraux en quantité importante, elle apporte goût et rusticité à vos préparations : Pains bis, pâte brisée pour gâteaux salés (quiche, cake aux légumes). - Farine de froment BIO type 110 – Complète Cette farine naturellement riche en fibres, participe activement à l’équilibre de votre alimentation quotidienne : Pain complet, peut être mélangée avec des farines plus claires. - Farine de froment BIO type 150 – Intégrale Cette farine contient tout le grain de blé. Elle en restitue l’intégralité des qualités nutritionnelles et tous les bienfaits : pain intégral…. - Farine de Sarrasin BIO - Farine de Maïs BIO

    Détails ...

  • Jardin de Labigalette

    Je suis en cours d'installation d'une micro ferme permaculturelle depuis 2015 sur un terrain agricole d'un hectare. Je m'affilie cet été au statut de cotisant solidaire afin de faire de la vente directe et en circuit court. Je produit des plants et légumes de semences paysannes que je reproduis aussi afin d’ aclimater mes variétés pour les rendre plus résistantes et moins consommatrices en eau. Mon projet est de créer un écosystème viable et durable, sans crédit de départ et par des échanges environnant : récupération et recyclage de différents matériaux, troc et dons, woofing… J exploite à ce jour 1200m2 en maraîchage et diverses zones d engrais vert. A l'automne viendra l'implantation d'une serre de 80m2 ainsi que la plantation de fruitiers anciens afin de perdurer dans des productions et ventes annuelles et de saison. A moyen terme la ferme deviendra pédagogique par divers ateliers proposés et des visites.

    Détails ...

Camping

  • Camping à Orion

    Le camping se fera en partie à côté de la case au sottises dans le village d'Orion ! Bon courage aux cyclistes, la route est bossue.. 5 fat coins par tente pour profiter des douches et toilettes sèches en toute sérénité ;)

    Détails ...

Réservez vos places

Conseillé mais pas obligatoire, même sans tickets venez nous voir !

Me tenir informé des dernières nouveautés