Chargement...

Lieu de l’étape :
Lacaze aux Sottises
 << 11 Route Lasbordes >>

Venez vous régaler au FAT RESTO / BAR du village ouvert midi et soir !!

Depuis sa création en 2009, Lacaze aux sottises mène un large travail de territoire en s’associant à de nombreux acteurs locaux. Le passage du F.A.T. à Orion est un parfait prétexte pour s’associer au Château d’Orion, ainsi qu’aux associations locales pour accueillir ensemble cette étape telles que l’Epicerie Sans Fin et l’APQV.

LE VILLAGE D’ORION

Situé dans les Pyrénées-Atlantiques, au cœur du Béarn des gaves, le village d’Orion compte 150 habitants. Entre mer et montagne, aux confluents du Béarn, du Pays Basque et des Landes, notre territoire rural partage son activité entre agriculture et tourisme.

LACAZE AUX SOTTISES, Centre expérimental

des arts de la rue et du cirque des Pyrénées- Atlantiques, s’investit dans la mise en place de projets artistiques, en itinérance sur le Béarn, afin de contribuer à la diversité culturelle et à l’attractivité du territoire. En favorisant la rencontre entre les œuvres et les publics, Lacaze aux sottises a pour ambition de placer la culture au cœur de la société et d’en revendiquer son utilité sociale. Attachée aux valeurs d’éducation populaire, Lacaze aux sottises se mobilise pour défendre une culture – festive et populaire – qui s’adresse

à tous. Lacaze aux sottises décline son projet via de la diffusion de spectacles, de l’accueil d’artistes en résidence de création, des actions culturelles. Son événement phare, le festival Fête des sottises ! réunit chaque année à Salies de Béarn plus de 15 000 spectateurs. En complément de son activité culturelle, Lacaze aux sottises, travaille aujourd’hui sur la création d’un éco – lieu de vie – culturel. Ce futur lieu d’expérimentation de la transition écologique et sociale, aura comme ambition d’animer et de rayonner sur notre territoire.

www.lacazeauxsottises.org

 

—-

Le Château d’Orion

Hôtes & fêtes – Chambres d’hôtes et salles pour les festivités

Le Château d’Orion a été restauré avec une grande attention. Les chambres sont confortables et soignées dans les moindres détails. L’authenticité préservée côtoie les exigences du très grand confort moderne. L’atmosphère particulière du Château d’Orion fait de chaque séjour, chaque fête, chaque rencontre un instant inoubliable. Le Château d’Orion reste aussi un endroit approprié pour l’organisation de réunions ou journées de travail.

La culture De nombreuses manifestations et des projets culturels sont organisés par l’association Rencontre d’Orion et par les Amis du Château d’Orion. L’accent y est mis sur les relations franco-allemandes œuvrant pour l’avenir d’un développement durable de l’Europe.

La Nature Le jardin potager du Château abrite de nombreuses variétés délicieuses de tomates, courgettes, melons, pommes, concombres, des herbes aromatiques, de la menthe marocaine, de la verveine et des fleurs comestibles.

Un de nos objectifs est de soutenir les producteurs de la région. Pour cela nous achetons des produits (vin, fromage, pain, savon) fabriqués localement.

L’art culinaire L’agriculture et la culture sont inséparables au château. La cuisine est inspirée de la tradition béarnaise, élaborée à partir des légumes de notre potager et des produits régionaux. Chaque plat offre qualité et authenticité.

http://www.chateau-orion.com/

—-

Réservez vos places

Conseillé mais pas obligatoire, même sans tickets venez nous voir !

Réservez vos places

Conseillé mais pas obligatoire, même sans tickets venez nous voir !

Me tenir informé des dernières nouveautés