Chargement...

Lieu de l’étape : 
Lac de Lenclas
<< 31540 St Félix Lauragais >>

Venez vous régaler au FAT RESTO / BAR du village ouvert midi et soir !!

Bienvenue au pays des grandes cultures céréalières.

 

L’étape numéro 16 du FAT sera accueillie au sein de la nouvelle Région Occitanie à Saint Félix Lauragais qui est une grande commune rurale du sud-ouest.

Situé en plein cœur du Pays de Cocagne (Triangle : Albi, Toulouse, Carcassonne), vous trouverez non loin de la plaine du Lauragais : le Canal du Midi qui alimente le Lac de Saint Féréol construit par Pierre Paul Riquet entre 1667 et 1672, le Marché de Revel classé parmi les 100 plus Beaux Marchés de France, des vestiges de l’époque Cathare, et encore bien d’autres « surprises ». Pour plus de renseignements sur les visites et lieux incontournables dans l’intercommunalité Lauragais Revel Sorézois

Saint Félix ou « San Felitz de Lauragués » en occitan, offre à ses habitants et ses visiteurs, une histoire, un patrimoine bâtit avec notamment deux sites remarquables : ses anciens moulins et son château classé monument historique ; mais Saint Félix, c’est aussi un patrimoine naturel. C’est d’ailleurs dans un cadre verdoyant et champêtre, que nous donne à voir ce petit village, que le FAT s’installera : au Lac de Lenclas. Espace idéal pour les amoureux de la nature, pêche, promenades, VTT, contemplation et repos ; activités qui sont  propices et même recommandées !

—-

La particularité des paysages Lauragais est qu’ils sont essentiellement agricoles (beaucoup de céréales et d’élevages), par ailleurs certains historiens, pensent que « Lauragais » (Lauragesio) proviendrait de deux mots « Laura », pour labourer, et « Guesio », du gaulois « Gliso », la glaise : c’est-à-dire labourer la terre grasse et compacte.

Aujourd’hui, l’équipe des GOLOCO Saint Féliciens compte 4 jeunes membres de l’association Retour à la Terre. De Roquette Thibault, Petit Julien, Andréo Luc et Spadotto Jeanis. En cours d’installation maraîchère, ils ouvriront également leur potager aux visiteurs durant le FAT.

Réservez vos places

Conseillé mais pas obligatoire, même sans tickets venez nous voir !

Réservez vos places

Conseillé mais pas obligatoire, même sans tickets venez nous voir !

Me tenir informé des dernières nouveautés