Chargement...
Lieu du festival :
Parc de Gloucester, Quartier Borny

Metz, « Ville d’art et d’histoire » depuis 2011, ville royale et impériale (dans sa candidature au patrimoine mondial de l’Unesco) mais aussi ville Jardin, car la nature est présente à Metz jusqu’au cœur de la cité : avec plus de 580 hectares d’espaces verts gérés par la Ville, soit environ 45 m² de verdure par habitant, Metz se place parmi les premières villes vertes de France et porte aujourd’hui plusieurs projets de fermes bio sur son territoire.

En Moselle, on est attaché à bien manger, avec de magnifiques vergers : mirabelles, cerises, pommes, coings… Pour vous séduire, on aura également de belles fraises, du miel et des escargots. Mais nous ce que l’on préfère, c’est quand même la pomme de terre, les choux, la charcuterie, les beignets et les pissenlits bien cuisinés et bien assaisonnés. On arrose cela de vins de Moselle très qualitatifs et de nouvelles bières locales.

Fauve est une association mosellane qui démocratise l’alimentation durable en agissant sur le terrain depuis deux ans, par la cuisine et le goût. Au travers des ateliers de cuisines, des dégustations de sensibilisation, et maintenant l’ouverture d’un café associatif, l’association montre à chacun qu’il est possible d’agir pour manger mieux ! Il nous a semblé évident de nous investir pour le FAT afin de montrer le dynamisme de notre territoire par rapport à la question de l’alimentation. Nous espérons toucher à la fois le public local et montrer aux visiteurs les charmes de la Moselle 🙂

Coté pratique :

Le village du FAT plantera ses chapiteaux au Parc Borny du 15 au 17 juin (accessible en transport en commun ou à vélo). Accès au village libre et gratuit (places non limités). Sur le village, 3 jours d’animation ainsi que des stands partenaires. Pour les activités en nombre limité, gratuites ou non, l’inscription est recommandée!

LE PROGRAMME DE L’ETAPE

Réservez vos places

Conseillé mais pas obligatoire, même sans tickets venez nous voir !

Réservez vos places

Conseillé mais pas obligatoire, même sans tickets venez nous voir !

Me tenir informé des dernières nouveautés