Chargement...

Pour conclure cette journée riche en découverte et en animation une AgriculTEUF avec trois Groupes de musiques :

 

C’est le nom qu’a choisi William Rollin pour incarner ses chansons. Guitariste dans diverses formations de jazz (YU ; EXULTET – 2ème prix au concours de la défense, 1er prix au concours européen de Burghausen en Allemagne, disque « Kern » ; quintet MELUSINE; duo avec le guitariste Laurent Roubach …), on peut aussi l’entendre régulièrement au sein du groupe de musiques traditionnelles irlandaises et américaines « Shannon Dale ».
Les amateurs de théâtre auront pu apprécier ses arrangements musicaux des « Histoires Naturelles » de Jules Renard dans le cadre d’un spectacle monté avec « la Compagnie du Globe » qui lui aura également permis de s’initier au travail de comédien. Il continue aujourd’hui dans cette voie avec « NEW », première troupe française à proposer une comédie musicale totalement improvisée.
Chargé des sons récoltés à travers ces différents projets, il puise en lui de quoi habiller les mots qui l’habitent, qu’ils soient présentables pour sortir dans la rue et conter aux passants leur histoire…
Il y en a de toutes sortes… Des joyeux qui dansent au-dessus des pavés, d’autres qui crachent au ciel leur flamme rageuse… certains, très doux viennent s’assoir sur nos genoux délivrer leurs messages secrets … Il y a les graves et leurs yeux d’eau profonde en procession lente… et puis les vifs qui viennent voleter entre les certitudes, libellules… d’autres encore s’amusent à poursuivre nos petits mensonges jusqu’au bord de leur trou, après quoi ils rejoignent la bande des bariolés pour la fête, le soir venu, au son des cornemuses…
Son univers est à la fois cosmique, humaniste, mais aussi mordant et engagé, tout en finesse et en poésie.